L'entretien désinfection des climatisations Bourg Saint Maurice et Saint Raphael

Pour un dépannage, un entretien désinfection ou une installation de climatisation sur Bourg Saint Maurice 73700 ou Saint Raphael 83700 : 06.69.13.47.99


L'entretien désinfection des climatisations

Depuis le 24 juillet 2020 un arreté instaure l'entretien périodique des systèmes thermodynamique de puissance comprise entre 4 et 70 kW, générateurs de chaleur et de froid, donc les pompes à chaleur et climatisation. Ce nouveau dispositif réglementaire s'inspire de ce qui existe déja avecles chaudieres pour ce qui est de la compétence du professionnel autorisé à effectuer cet entretien et de la remise au client d'une attestation d'entretien dont le contenu est défini réglementairement.

D'un point de vue opérationnel, la personne en charge de l'entretien doit à minima effectuer les opérations suivantes :

  • un controle d'étanchéité du circuit de fluide frigorigène
  • relevé des température de l'unité intérieur et de l'unité exterieur et verification du bon fonctionnement
  • vérification du fonctionnement de l'inversion de cycle
  • vérification de l'enclenchement des appoints électrique si existants
  • mesure des tensions statiques et dynamiques
  • nettoyage désinfection de l'unité intérieur pour la climatisation
  • nettoyage de l'unité exterieur
  • controle de l'embouement lié au phénomène d'hydrolyse pour les pac air eau
  • purge du circuit hydraulique pour les pac air eau
  • controle de la pression du circuit hydraulique pour les pac air eau
  • verification du fonctionnement du circulateur pour les pac air eau
  • controle de la pression de gonflage du vase d'expansion avec regonflage si nécessaire pour les pac air eau

entretien climatisation saint raphaelLes unités intérieurs des climatisations aspirent l'air ambiant de vos pièces de vie pour le chauffer en hiver ou refroidir en été et le filtrer piegeant ainsi la poussiere, microbes, germes, moisissures dans les filtres et les échangeurs.

Si vos climatisations ne sont pas entretenues et désinfecter une fois par an, elles deviennent sources d’infections et d’allergies (respiratoires, oculaires, cutanées) souvent bénignes, parfois graves. L’accumulation de poussières dans vos appareils a aussi pour incidence une diminution importante de leur efficacité, augmentant ainsi, pour compenser, leur temps de fonctionnement leur consommation électrique.

Chaque année une unité intérieur de climatisation accumule environ 8 grammes de poussière soit a peu près 25 % de consommation électrique en plus sur votre facture. A l’augmentation, des risques d’allergies et de votre consommation d’énergie, s’ajoutent une augmentation des taux de pannes (très onéreuses), une diminution de la durée de vie de votre climatisation et pour les plus encrassées, une perte notable d’efficacité thermique. Enfin, sachez qu’une climatisation encrassée, du fait de son sur-fonctionnement, augmente ses effets néfastes sur l’environnement, aggravant ainsi le réchauffement climatique.

Lieux d'interventions : Bourg Saint Maurice 73700 et Saint Raphael 83700